Comment porter un kimono japonais femme ?

Les kimonos femmes, sont des tenues classiques utilisées depuis de nombreuses années au Japon. Bien qu’étant complexes à assortir, ils se démarquent par leur caractère chic et élégant qui force l’admiration. Les Occidentaux s’en servent donc pour diversifier leurs styles d’habillement. Si vous comptez enfiler un kimono japonais femme, voici quelques astuces simples pour être présentable.

Le port du kimono japonais au bureau

Au bureau, le port d’un kimono femme permet de diversifier le style vestimentaire classique et de miser sur l’originalité. Il s’agit d’une tenue de forme stricte qui peut être enfilée sur les petits hauts colorés assortis de jupes strictes. Ceci vous permettra d’acquérir plus de style et de mettre en valeur l’esthétique et toutes vos valeurs féministes.

Toutefois, le kimono à choisir doit remplir quelques conditions essentielles. Il faut dans un premier temps choisir une tenue courte qui s’arrête de préférence au niveau de l’os de la hanche. Ensuite, il faut que sa coupe soit droite et non croisée pour obtenir une silhouette plus graphique. Enfin, l’équipement doit être conçu avec des fibres de couleur unie (kaki, bleu marine, gris, etc.).

Le port du kimono japonais pour une soirée

Le kimono femme peut également être utilisé pour des soirées entre proches ou collègues. Il est à la fois chic et élégant, ce qui lui donne tous les atouts d’une pièce principale de tenue. Si vous comptez participer à une soirée, choisissez de préférence un kimono long à porter sur une robe simple. Les plus audacieuses peuvent toutefois se tourner vers les body sexy.

Évitez cependant de ceinturer vos tenues avec la ceinture fournie sur le kimono japonais. Cela donne en fait l’impression d’avoir dans un style sleepwear idéal pour la maison. Optez plutôt pour une ceinture large de type serre-taille conçu en cuir pour mettre en valeur votre silhouette. Comme accessoire pour accompagner votre look, mettez des chaussures à talon adapté.

Le port du kimono japonais à la maison

Les kimonos ne sont pas seulement recommandés pour les sorties professionnelles ou en soirées. Il est bien possible de s’en servir à la maison pour créer un look chic décontracté et casual. Pour ce faire, assortissez juste une veste de kimono femme avec un jean de votre choix. Vous pouvez aussi l’accorder avec un short d’été jean et un débardeur ou body simple.

Cela dit, il est recommandé de s’intéresser spécialement aux kimonos conçus avec des motifs fleuris. Il a l’avantage d’être léger sans prise de tête et de rester le plus naturel possible. Pour obtenir le style streetwear en particulier, enfilez par-dessus un hoodie et des paires de baskets.

Les accessoires pour un kimono japonais

Il ne suffit pas d’adopter un look spécifique avec un kimono japonais pour femme pour réussir son style vestimentaire. Il est également nécessaire d’accessoiriser son habillement avec quelques équipements de mode. D’abord, prévoyez un éventail pliable qui s’insère idéalement au niveau de la poignée vers le bas sur le flanc gauche.

En complément à l’éventail, prévoyez un parapluie traditionnel japonais. Il peut s’agir d’un parasol ou d’un parapluie de pluie simple qui s’accorde bien avec le motif du kimono. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un petit sac sur émaillé comme une pochette. Pour garder un aspect uniforme avec le corps, n’oubliez pas d’assortir la couleur du sac avec les autres équipements.