Pourquoi la gourde en inox est-elle plus écologique ?

Les gourdes en inox sont devenues une tendance, de nos jours. Elles deviennent également un signe de modernité pour les utilisateurs. Les raisons de cette tendance sont multiples, mais l’une d’entre elles est son statut écologique. Quelles sont alors les raisons de ce statut ?

Idéales pour l’environnement

Les bouteilles plastiques engendrent une quantité colossale de déchets, qui sont souvent jetés dans l’environnement. On estime que plus de 80 % d’eux ne sont pas du tout recyclés. Ce qui signifie que des centaines de millions de bouteilles plastiques sont envoyées dans la nature, chaque année. Cela semble inquiétant, mais heureusement, un bon nombre de gens s’orientent vers les gourdes en inox, pour des raisons écologiques.

C’est un avantage significatif, car plus vous utilisez des gourdes en inox, moins vous enverrez des plastiques dans les décharges. Afin de trouver les meilleures gourdes en inox, vous pouvez en acheter ici. En outre, quand elles ne sont plus utilisables, la matière peut toujours être recyclée.

Une gourde très résistante

En ce qui concerne la résistance, force est de noter qu’il existe plusieurs facteurs, déterminant la longévité de votre gourde. Il s’agit, en fait, de :

  • Procédés de fabrication
  • Fréquence de son utilisation
  • La manière de l’entretenir

Une gourde en inox peut, au moins, durer 15 ans, avant de montrer un signe de vieillesse. Vous pouvez donc vous attendre à ce que le vôtre dure beaucoup plus longtemps que toutes les autres matières. C’est en raison de la résistance extrême de l’acier inoxydable. En outre, il est en mesure de résister à un choc très important, sans montrer un signe d’usure significatif. Outre le fait qu’elle peut être recyclée, il s’agit d’une option idéale pour ceux qui veulent boire leur boisson, durablement.

Durabilité de la matière, en résistant aux divers dommages

L’une des raisons principales, avec lesquelles une gourde en inox est écologique, par rapport aux autres matières, est sa passivation. Cette méthode aide au chrome, intégré dans l’inox, à se cicatriser, suite à une éraflure ou un dommage léger. Mais cela se produit lorsqu’il n’est pas oxygéné. Ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de jeter la gourde, après son dommage, car elle se répare toute seule.

Malgré une cicatrisation, qui n’est pas complète, il est tout à fait possible que les dommages soient imperceptibles. En outre, il n’a aucun impact sur la capacité de l’utilisation de la gourde, elle-même.

Totalement exempt de toxines

Même les bouteilles plastiques sans BPA contiennent d’autres produits toxiques, qui peuvent avoir un impact sur l’environnement. Lorsque les bouteilles sont exposées à la chaleur, elles représentent un danger extrême pour la nature. Lors des recherches, elles ont été trempées dans de l’alcool et d’une solution d’eau salée. Les résultats ont révélé que 74 % d’elles ont libéré des substances chimiques, agissant comme des œstrogènes. Elles ne sont pas, néanmoins, exposées en réalité. Malgré les recherches sur les dangers potentiels du plastique, qui sont encore en cours, il est recommandé d’éviter les risques. Tant qu’on a encore une meilleure alternative, comme les gourdes en inox, qui sont complètement exemptes de ces toxines.