Quelle écharpe de portage acheter ?

Grâce à l’écharpe de portage, il est plus facile de porter bébé. Mais il est également plus facile de créer et d’instaurer un contact permanent entre bébé et sa maman ou bébé et son papa. Un contact essentiel dans les premiers mois d’existence de bébé. Mais quelle écharpe de portage acheter ? Notre guide.

Une écharpe de portage dans la bonne matière

La peau de bébé est fragile et délicate. C’est pourquoi il est primordial de faire attention à tout ce qui la touche. Et ce, que ce soit les produits de soins ou encore les vêtements et même les écharpes de portage. Pour l’écharpe de portage, il est recommandé de privilégier celles qui sont fabriquées avec une matière 100 % naturelle comme le lin ou le coton. En plus de préserver la sensibilité de la peau de bébé. Les matières naturelles assurent le confort de votre enfant tout en garantissant la sécurité maximale de bébé. C’est donc un critère à ne surtout pas négliger pendant votre sélection de l’écharpe de portage idéale. Vous pouvez d’ailleurs trouver ce dont vous avez besoin en ligne. Comme sur ce site internet qui propose une belle sélection d’écharpes de portages aux parents en fibres naturelles. En plus de proposer divers articles de bébé. En quelques clics, vous êtes assuré de trouver l’écharpe de portage la plus adaptée à vos attentes. Vous trouverez également sur la plateforme :

  • des manteaux porte bébé parfaits pour vous garder au chaud bébé et vous au printemps, en automne et même en hiver,
  • des tee-shirts porte bébé pour homme et femme,
  • des porte-bébés ventraux et dorsaux.

Une écharpe de portage à la bonne taille

Les écharpes de portage n’ont pas toutes les mêmes tailles. En effet, certaines sont plus longues que d’autres. Les écharpes de portage se présentent en effet dans une longueur de 2 m à 6 m. Ceci afin de s’adapter à la taille de la personne qui va utiliser l’écharpe. Si vous voulez donc que votre écharpe de portage soit de la bonne taille, veillez à ce qu’elle soit réellement adaptée à votre taille. C’est-à-dire qu’elle ne soit ni trop longue ni trop courte pour un parfait usage de l’écharpe. Assurez-vous aussi qu’elle soit adaptée à la taille de votre mari ou de la personne qui va prendre soin de bébé quand vous n’êtes pas là. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter différents modèles d’écharpes de portage.

Une écharpe de portage avec un bon système de fermeture

La sécurité de bébé est primordiale quand vous utilisez une écharpe de portage. En effet, afin d’éviter la chute de bébé, il est indispensable que votre écharpe de portage dispose d’un système de fermeture performant. Vous avez le choix entre l’écharpe de portage Sling. Celle qui est équipée d’anneaux qui permettent de mettre en place un hamac où bébé sera placé pendant son portage. Ou l’écharpe de portage avec nouage qui vous permet de choisir comment vous allez nouer votre écharpe. La sécurité de votre bébé dépend de ces systèmes. Il est donc important de bien réfléchir avant de choisir.