Tout savoir sur un mini bouquet de fleur séché

mini bouquet de fleurs séchées

On entend souvent parler des mini bouquet de fleurs séchées mais qu’en est-il réellement ?

Le mini bouquet de fleurs séchées et une tendance mode de la décoration d’intérieur. Ce type de bouquet de fleurs séchées apporte de la pep’s et une touche plutôt bohème dans le salon, les toilettes, le couloir où la chambre à coucher. On l’apprécie non seulement pour son esthétisme, son odeur mais aussi pour son entretien facile.

Important à savoir sur le mini bouquet de fleurs séchées 

Le mini bouquet de fleurs séchées fait partie de la tendance concernant la décoration d’intérieur depuis plusieurs années déjà. En d’autres termes, c’est le coup de cœur de chaque année en termes de décoration d’intérieur. Le mini bouquet de fleurs séché peut être déposé dans un salon aussi bien que dans la cuisine ou tout autre chambre de la maison. C’est également devenu une tendance incontournable pour une décoration réussie. La raison pour laquelle on l’apprécie, c’est parce qu’il ne nécessite pas d’entretien. 

Comment composer un mini bouquet de fleurs séchées ? 

Il est important de savoir qu’un mini bouquet est constitué de fleurs sec est une très bonne alternative et tu peux être composer soi-même. Ce type de bouquet de fleurs est durable, il peut être composé à souhait. Pour les personnes qui souhaitent composé un mini bouquet de fleurs séchées, il suffit de sélectionner des plantes décoratives qui vous semblent jolies et intéressantes. 

Parmi les choix, il y a par exemple le sol, les graines de monnaie du pape, le Noiseau Thiais tortueux et les tiges de coton. Il est également possible de composer un bouquet avec de la massette, des épis de maïs avec plusieurs coloris, du chardon, de l’herbe de Pampa.

Ensuite, nous avons aussi le choix dans une composition de fleurs cultivées. Parmi la large sélection, on a les fleurs de couleur chaude comme les statistiques, les accro clignote, les hortensias les gypsophiles et les roses. Les fleurs cultivées vont venir apporter de la couleur à vos bouquets. Il est également possible de mélanger un bouquet de fleurs séchées selon ses envies.

Comment sécher un mini bouquet de fleurs ?

Une fois que vous aurez choisi les fleurs de votre bouquet, il est maintenant temps de les faire sécher. D’abord, il faut faire attention à ce qu’il fasse bien chaud. Pour commencer le processus sérieux, il faut utiliser un sécateur pour alier chaque plante que vous souhaitez sécher. Ensuite, il faut suspendre ces fleurs de manière verticale et les laisser comme tel pendant au minimum 4 semaines pour que les plantes et les fleurs puissent sécher. Lorsque le séchage est terminé, il est nécessaire de vaporiser de la laque pour cheveux sur les plantes dans le but de maintenir son aspect naturel. Il faut faire attention à ce que la laque puisse être vaporisé à une distance de 30 minutes.